Lèvres
L’anatomie des lèvres
Quatre zones anatomiques sont retrouvées dans la lèvre supérieure et inférieure :
• la muqueuse,
• la couche sous-muqueuse,
• la couche musculaire,
• la peau
La lèvre supérieure et inférieure sont constituées chacune de 2 zones anatomiques :
• la lèvre rouge ou vermillon
• la lèvre blanche
La lèvre blanche supérieure est séparée en deux par le philtrum qui correspond au creux bordé par deux crêtes philtrales.
La lèvre supérieure blanche est limitée de la lèvre rouge par l’arc de Cupidon qui forme un ourlet.
Comment sublimer les lèvres avec discrétion avec l’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’apporter une réponse pour traiter les rides et ridules et apporter du volume afin de redonner le sourire.
Il est indispensable de repulper les lèvres en préservant leur forme et en gardant un aspect naturel et adapté au visage.
L’acide hyaluronique permet de corriger une asymétrie entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure, de combler les rides de la bouche (pour éviter la fuite du rouge à lèvres) et de redessiner le contour aussi appelé ourlet.
Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres nécessitent une analyse fine ainsi qu’une écoute des souhaits du patient.
La consultation médicale permet d’intégrer la demande de la patiente pour garder un résultat naturel. En cas de demande inadaptée, le médecin se réserve le droit de ne pas réaliser l’injection.
Le choix de l’acide hyaluronique est fondamental, nous utilisons la gamme Restylane Kysse pour les injections discrètes et Restylane Lyps pour le volume des lèvres. Il s’agit de la gamme de Galderma portant un marquage CE.
Le déroulement
L’acide hyaluronique contient un anesthésiant local améliorant le confort de l’injection. Le soin dure environ 30 minutes et une séance de LED vous sera proposée après l’injection.
Le résultat
Le résultat final sera observé environ 7 à 10 jours environ après l’injection.
L’effet de l’acide hyaluronique dure entre 6 à 12 mois.
Nos spécialités :