Détatouage laser
Détatouage laser
Le détatouage laser devient de plus en plus fréquent puisque le tatouage est entré massivement dans notre société moderne. À l’origine, le tatouage était un signe d’appartenance à un peuple. Les tatouages existent depuis plus de 5000 ans et il est possible que le désir de les voir disparaître soit aussi ancien.
Actuellement en France, une personne sur dix serait tatouée.
Les raisons d’un détatouage peuvent être professionnelles, des erreurs de tatouage, des évolutions disgracieuses de certains tatouages voire même une modification de tatouage existant…
Un tatouage permanent est souvent une oeuvre d’art sur la peau (en fonction de la mode, on peut se lasser). Le tatouage nécessite l’injection d’encres ou de pigments au niveau du derme que le corps ne peut résorber. On note également l’apparition de plus en plus fréquente du tatouage éphémère.
Aujourd’hui les tatouages sont un phénomène de mode, témoins de la manifestation d’un désir d’originalité ou voire une forme de marginalité. Cependant, le tatouage est définitif et l’Homme change, les modes aussi et un sentiment de lassitude ou une gêne pour la vie sociale peuvent s’installer lorsqu’il est sur les parties découvertes notamment les mains et les avant-bras.
Comment fonctionne le laser de détatouage ?
Il est possible de traiter la plupart des couleurs de tatouage en fonction du type de pigment et de quantité utilisée par le tatoueur et de la profondeur de pique. Cependant, le noir et les couleurs foncées permettent d’obtenir d’excellents résultats, alors que le vert ou le bleu roi seront plus difficiles à estomper.
Peut-on utiliser le laser pour un maquillage permanent ou d'autres taches ?
En effet, le maquillage permanent est bien effacé par les Laser s’il est marron ou noir.
En revanche, pour les maquillages permanents blancs ou roses qui contiennent des oxydes de titane, il y a un risque que le maquillage vire au vert après le passage du laser, il ne pourra alors s’effacer qu’après de nombreuses séances…
Les autres indications pour le laser de détatouage sont :
• Les tatouages traumatiques : goudrons
• Les taches
• Naevus de Ota
• Lentigos
• Hamartome de Becker
• ….
La séance de laser de détatouage est-elle douloureuse ?
Le laser cible les couleurs du tatouage correspondant à la longueur d’onde spécifique en émettant des impulsions nanosecondes. Ces impulsions réduisent le tatouage en de minuscules particules qui seront ensuite facilement éliminées par l’organisme. Le laser émet moins de chaleur que les lasers traditionnels, pour un traitement plus sûr et plus confortable, et des effets secondaires moindres. Très rarement, on utilisera une crème anesthésiante 2 heures avant la séance de laser.
Quelles sont les suites immédiates du laser de détatouage ?
Les soins après la séance de détatouage ?
L’application d’une crème cicatrisante est conseillée pendant les jours suivant la séance de laser.
Combien de séances de détatouages seront nécessaires ?
Il est assez difficile de déterminer le nombre de séances de laser pour un détatouage, car le type et
la quantité d’encre utilisée ainsi que la profondeur de pique peuvent faire varier le nombre de
séances.
Quels sont les délais à prévoir entre les séances laser de détatouage ?
Nos spécialités :