Ce patient ne transpire plus des aisselles grâce au traitement de l’hyperhidrose miraDry suivi chez le Dr Cante, dermato esthéticien à Bordeaux.
Depuis mon adolescence je rencontrais quotidiennement des problèmes liés à l’hypersudation axillaire. Cela devenait une gêne quotidienne, comment s’habiller pour ne pas avoir de traces ? Ne pas transpirer, porter des vêtements blancs ou noirs être mal à l’aise à cause des auréoles etc. Des traitements avec de l’Etiaxil qui se révélaient efficaces au début, se sont ensuite atténués dans le temps.
J’ai donc longuement réfléchi à m’orienter vers la chirurgie esthétique et ai trouvé sur Internet le traitement de l’hyperhidrose miraDry ainsi que les nombreux retours. Etant assez réticent avec les traitements laser et le botox, je me suis lancé.
J’ai donc pris une première consultation avec le docteur Cante à Bordeaux, lequel m’a tout bien expliqué, préparé et conseillé. Quelques jours plus tard il a pu me trouver un créneau pour réaliser l’opération.
En savoir plus sur le traitement anti transpiration miraDry
Comment s’est passée l’opération ?
- Dans l’ensemble l’opération s’est très bien déroulée. Comme toute opération les parties douloureuses sont les 2-3 premières injections d’anesthésiant. Ensuite on ne ressent plus rien.
- Après 1h30/2h l’opération est terminée, des poches de glaces ont immédiatement été placés pour calmer l’œdème.
- Pas trop de douleur, il faut juste éviter de fermer les bras et garder de la glace. La première nuit ce n’était pas très évident de dormir avec des pains de glaces entourés dans un chiffon mais cela aide énormément.
Dans cette photo prise trois jours après l’opération, avec la cortisone le matin, de la glace et le lavage quotidien des aisselles à l’eau claire et du savon doux on voit une nette amélioration. Presque plus de douleurs, c’est moins gonflé on peut fermer les bras. Cependant après une nuit de sommeil l’œdème remonte on peut sentir une petite gène le matin.
Avis sur les premiers résultats : « traitement efficace »
Pour l’instant les résultats sont prometteurs car depuis l’opération je n’ai pas porté de déodorant (ce qui était impensable avant) et je n’ai pas rencontré de problèmes. J’ai même fait un A/R à Paris en train pour aller à une réunion (chaleur, stress, précipitation etc.) et je n’ai rien à signaler.
J’attends donc avec impatience les résultats définitifs d’ici quelques mois. Même si le coût de l’opération peut paraître important, résoudre ce problème de transpiration quotidien qui hantait mes journées dans les milieux professionnel et personnel n’a pas de prix. Les membres de ma famille attendent les résultats pour se lancer eux aussi.